Comment reconnaître un bon champagne ?

Comment lire l’étiquette et la déchiffrer pour identifier un bon champagne ? Vous reconnaîtrez un bon champagne à l’équilibre parfait entre l’acidité et la douceur. Un excellent champagne tout en finesse et fraîcheur. Ses bulles ne doivent pas être épaisses, plus les bulles sont fines, mieux c’est. Découvrez ici notre sélection de champagnes de grande valeur.

Qu’il s’agisse d’une fête ou d’un événement spécial, le champagne est porteur de nombreuses traditions françaises. Récolté uniquement en Champagne, ce vin est l’un des plus consommés au monde et sa portée s’étend bien au-delà des frontières de la France. Aujourd’hui, cependant, analyser le champagne pour trouver des bouteilles et des appellations de qualité est très compliqué. C’est pour cette raison que nous avons décidé de vous aider à identifier le bon champagne pour votre prochain achat.

Mais n’oublions pas le point le plus important, une bonne coupe de champagne est avant tout un plaisir à déguster ! Tout d’abord, vous devez vérifier pour prouver si le vin est un bon champagne, ce sera en regardant l’origine. Première chose à savoir : toutes les bouteilles de Champagne inscrites doivent provenir de la région champenoise et ne mentionnent pas nécessairement l’Appellation d’Origine contrôlée. Cependant, il existe aussi des bouteilles qui ne mentionnent pas le champagne, et bien qu’elles soient très rares en France, on peut encore en voir des contrefaçons dans certains magasins. Afin d’éviter ce problème et d’assurer une sélection de champagne de qualité, il faut donc regarder plus particulièrement la bouteille et l’inscription qui y est inscrite.

Prev
La puissance du champagne en France

La puissance du champagne en France

En 2015, la France a expédié 161 822 697 bouteilles de champagne

Next
L’histoire du champagne

L’histoire du champagne

Comment le champagne est-il devenu une boisson si populaire à chaque célébration