La puissance du champagne en France

En 2015, la France a expédié 161 822 697 bouteilles de champagne. Bien qu’il reste un marché de producteurs important et qu’il ait réussi à se stabiliser, la consommation de Champagne est assez inégale. Si c’est le pays producteur, il consomme très peu car le produit reste un produit de luxe. Ainsi, les records de la Martinique et de la Guadeloupe ne sont que de pâles reflets de la réalité métropolitaine. Français, donc, a vos coupes !

Le vignoble champenois est parmi les plus dynamiques de France, notamment grâce à un véritable renouveau des styles de vins. Réputée pour la qualité de ses vins effervescents, la Champagne est l’un des vignobles français les plus atypiques. La Champagne est une région qui produit des vins extraordinaires avec son beau territoire et le savoir-faire de femmes et d’hommes.

Les fêtes de fin d’année approchent : l’occasion de sortir le champagne et de revenir sur les fêtes 2015, année historique pour la Champagne, avec un chiffre d’affaires de 4,75 milliards d’euros. La tendance s’amplifie et les effectifs du Conseil Interprofessionnel du Champagne sont trop élevés ! Mais qui boit autant de champagne ? Dans quelle mesure 2015 a-t-elle été une année record pour la consommation de champagne ? Suivez ces pays amoureux des bulles !

Prev
En Champagne, la récolte 2021 est fixée à 10 000 kilogrammes par hectare

En Champagne, la récolte 2021 est fixée à 10 000 kilogrammes par hectare

Mercredi 21 juillet, à Épernay, le Bureau Exécutif du Comité Champagne, réuni

Next
Comment reconnaître un bon champagne ?

Comment reconnaître un bon champagne ?

Comment lire l’étiquette et la déchiffrer pour identifier un bon champagne