Le champagne à la conquête des grandes tables

Souvent servi en dessert ou à l’apéritif, le champagne accompagne de plus en plus les repas, associant ses bulles aux poissons, viandes et fromages, une tendance qui reste secrète et qui a séduit quelques grands chefs.

“J’adore travailler le champagne car il apporte une belle acidité et une saveur iodée très intéressante, ce qui permet de relever les saveurs et d’alléger le plat”, déclare le Chef (trois étoiles Michelin) Arnaud Lallement, Impeccable Le tablier blanc au milieu continue le ballet dans la cuisine de l’Assiette champenoise à Tinqueux (Marne).

En décembre, selon le site La List, le restaurant figurait parmi les 15 meilleurs restaurants du monde, et il l’a dit sans ambages : “Tous mes plats s’accompagnent de champagne.

“Depuis quinze ans, il fait découvrir cette ‘expérience’ à ses clients et prêche pétillantement aux quatre coins du monde à table.” , une marque, voire un champagne », dit-il en souriant.

De son côté, Geoffrey Orban, diplômé en œnologie et directeur d’Educavin, estime que le champagne « satisfait plus les papilles que les autres vins » et dispose de nombreux atouts pour s’imposer comme une « alternative ».

“La région champenoise est si diversifiée que vous pouvez toujours trouver un champagne sur un plat champenois, ce qui n’est pas le cas de toutes les régions viticoles“, a-t-il déclaré.

Prev
Quels sont les conseils pour déguster le champagne ?

Quels sont les conseils pour déguster le champagne ?

Faut-il faire tourbillonner le champagne dans le verre pour mieux en apprécier

Next
Le champagne est-il vraiment un luxe ?

Le champagne est-il vraiment un luxe ?

Cependant, le champagne est le luxe le plus facilement disponible