Le tourisme en champagne à travers le monde

Ici, les acteurs du tourisme voient tous les éléments qui font de la région champenoise une destination phare pour 2016. Phare, mais aussi plus spécifique et moins éphémère. La Champagne est au carrefour des grands axes de transport européens, avec 1 million de nuitées par an (principalement françaises, britanniques, belges, le plus souvent CSP+). Une belle performance, mais les chaussures sont serrées quand on regarde les temps de séjour : en moyenne 1,36 nuits en ville et 1,50 nuits dans les vignes. Ainsi, la redynamisation de l’œnotourisme et du label Unesco permet de prolonger le séjour de cette clientèle temporaire et de gagner un trafic supplémentaire spécifique.

Oenotourisme, musées et centres d’interprétation, festivals et événements culturels, monuments historiques, sites naturels uniques, animations… Découvrez tout ce que la Champagne a à vous offrir ! La Champagne a été dynamisée par son inscription au patrimoine de l’UNESCO notamment grâce à ses nombreux hectares de vignes. L’œnotourisme en sera l’un des grands gagnants. Les projets ne manquent pas.

Prev
L’importance du champagne dans le monde

L’importance du champagne dans le monde

Le champagne est un symbole de fête et de joie qui accompagne tous les moments