Quels sont les conseils pour déguster le champagne ?

Faut-il faire tourbillonner le champagne dans le verre pour mieux en apprécier l’arôme ? Ici, vous en apprendrez plus sur la durée de conservation du champagne et la meilleure température de champagne. Il ne vous reste plus qu’à en profiter selon vos envies et votre humeur. Si nous pouvons vous conseiller, n’oubliez pas que vous pouvez passer un moment réussi avec du champagne à l’apéritif. De plus, le champagne peut être bu en toute saison. Pour apprécier pleinement la saveur et le raffinement du Champagne De Lozey, voici 4 conseils pour déguster le Champagne en été.

Goûter : sirotez, savourez la finesse de la mousse, la longueur du champagne en bouche, et bien sûr le goût et l’arôme : un délicat équilibre entre acidité-alcool-sucre et arôme. Pas trop froid, mais pas trop chaud non plus… La température à laquelle vous dégustez le champagne est très importante pour apprécier votre “instant champagne” !

Pour certaines cuvées, comme les champagnes vieillis, les rosés et les grandes cuvées, la température idéale de dégustation peut être plus élevée pour faire ressortir les arômes riches et complexes de ces champagnes, notamment lors de la consommation de cuvées au cours des repas. Dans ce cas, vous pouvez servir du champagne entre 10° et 12° C, et pour certaines cuvées, même entre 11° et 13° C.

Prev
Comment identifier les caractéristiques d’un champagne ?

Comment identifier les caractéristiques d’un champagne ?

Quels sont les différents critères pour identifier un bon champagne?

Next
Le champagne à la conquête des grandes tables

Le champagne à la conquête des grandes tables

Souvent servi en dessert ou à l’apéritif, le champagne accompagne de plus