La rencontre du champagne et de la gastronomie

« J’adore travailler le Champagne, le mousseux de champagne apporte une belle acidité et une saveur iodée très intéressante, ce qui permet pour « sublimer » et alléger vos plats », explique le chef (3 Michelin) Arnaud Lallement, sans aucun compromis. Tablier blanc danse non-stop dans la cuisine de l’Assiette champenoise à Tinqueux (Marne).

Les plus grandes marques de Champagne :

Dom Pérignon, krug, Ruinart, Dom Pérignon, Taittinger, Deutz, Bollinger, Gosset, Armand de Brignac, Piper-Heidsieck, Billecart-Salmon, Carbon, Rare

En décembre, selon le site de La List, l’entreprise est entrée dans les 15 meilleurs restaurants du monde, et il l’a dit sans ambages : « Tous mes plats sont servis avec du champagne. » Depuis 15 ans, il présente son clients à Cette « expérience » et l’évangélisation se répand sur les tables à travers le monde.

« Les gens sont souvent surpris lorsqu’ils réalisent qu’ils peuvent déguster plusieurs champagnes, une seule marque, voire un seul champagne », dit-il en riant.

Geoffrey Orban est oenologie et d’Éducavin estime que le champagne « satisfait mieux le palais que les autres vins » et dispose de nombreux atouts pour s’imposer comme une « alternative ».

« Les régions champenoises sont si diverses qu’il y a toujours du champagne dans votre assiette, et tout n’est pas viticole,  » il a dit.